Article – Cinq piliers de la vie chrétienne

Le Christ appelle les croyants à une mission universelle: répandre l’amour de Dieu et la bonne nouvelle du salut jusqu’aux extrémités de la terre. Cinq disciplines de vie permettent aux chrétiens de vivre en Dieu et de transmettre le message de la Bonne Nouvelle.

• Écouter la Parole de Dieu : Cela signifie être attentif à ce que Dieu nous dit à travers la Bible et la prière. Écouter la Parole de Dieu, c’est laisser Son message transformer notre cœur et notre vie.
  • Se repentir : Cela signifie reconnaître que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin du salut que Dieu nous offre par son amour. Se repentir, c’est changer de mentalité et de comportement, en renonçant au mal et en choisissant le bien.
  • Obéir aux commandements du Christ : Cela signifie suivre la volonté de Dieu, et non pas notre volonté propre. Obéir aux commandements de Christ, c’est aimer Dieu de tout notre être et aimer notre prochain comme nous-mêmes, en imitant l’exemple de Jésus, qui s’est fait serviteur de tous et qui a donné sa vie pour notre salut.
  • Participer à la vie de l’Église : Cela signifie se joindre à la communauté des croyants, qui est le Corps du Christ, la famille de Dieu, et le peuple de Dieu. Participer à la vie de l’Église, c’est louer Dieu dans la liturgie et recevoir la grâce des sacrements; c’est partager la foi, l’espérance et la charité avec nos frères et sœurs en Christ, en vivant dans l’unité, le partage,  la diversité et la communion.
  • Témoigner du Christ au monde : Cela signifie annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ à ceux et celles qui nous entourent, par la parole et par l’exemple, en tâchant d’être sel de la terre et lumière du monde. Témoigner de Christ au monde, c’est aussi chercher à faire des disciples de toutes les nations, en leur proposant le baptême et en les enseignant à observer ce que Jésus a commandé.