Bureau des vocations

Le prêtre diocésain est appelé à un ministère presbytéral sous l’autorité et en obéissance à l’évêque d’un diocèse, et il partage le ministère de l’évêque. Dans son service au Christ et à l’Église, le prêtre est appelé à incarner et être le reflet du Christ, Grand Prêtre, qui donne Sa vie pour le monde. En nourrissant le Peuple de Dieu par la Parole et les Sacrements, le prêtre, de par l’autorité du Christ, est le berger du troupeau, il pardonne les péchés et il ouvre les canaux de la grâce de Dieu pour le peuple.

Processus vocationnel

Celui qui désire commencer des études dans le but de devenir prêtre diocésain doit d’abord communiquer avec le Directeur des vocations ou avec son curé.

Après ses études secondaires, le candidat devra compléter un baccalauréat ou une maîtrise. Les candidats à la théologie doivent avoir complété un baccalauréat, préférablement en philosophie, ou son équivalent.

Suite à cela, le candidat entre pour cinq années de théologie dans un Séminaire choisi par l’évêque en consultation avec le candidat.

Après la 4e année, le candidat peut présenter à l’évêque une demande pour l’Ordre du diaconat. Après étude et discernement, le candidat est ordonné diacre normalement à la fin de la quatrième année, et le presbytérat habituellement à la fin de la cinquième année.

Rév. Michael Goring

Book your tickets