BULLETIN HEBDOMADAIRE – le 23 mai 2023 (Férie)

Père, glorifie ton Fils.

(Jn 17, 1-11a)

DU DIOCÈSE

Ordination au diaconat transitoire – M. Lukas Časta

C’est avec une grande joie que nous annonçons l’ordination au diaconat de M. Lukas Časta, originaire de la paroisse St. Hedwig, Barry’s Bay, en la solennité de St. Columbkille, le 9 juin 2023, à 19 heures, à la cathédrale St. Columbkille. Tous sont les bienvenus !

Ecclésia

L’édition d’Ecclésia du printemps 2023 est maintenant disponible dans les paroisses ou peut être consultée ici.

Page Facebook officielle

SVP « aimez » et « suivez » notre (nouvelle) page Facebook officielle : https://www.facebook.com/DiocesePembroke

DE LA CECC

« Il y a toujours de l’espoir » – La CECC publie deux déclarations sur la maladie mentale et l’euthanasie/suicide assisté

VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION

Droits des peuples autochtones

Les autochtones, peuples et individus, ont le droit d’appartenir à une communauté ou à une nation autochtone, conformément aux traditions et coutumes de la communauté ou de la nation considérée. Aucune discrimination quelle qu’elle soit ne saurait résulter de l’exercice de ce droit.

Article 9 – Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones.

L’ÉQUIPE D’ÉVANGÉLISATION

Merci !

Un grand merci à tous les curés de paroisse qui ont célébré des messes pour les intentions des membres des Fleurs étoilées de la bienheureuse Catherine. Un deuxième grand merci à ceux qui ont célébré la fête de la Bienheureuse Catherine de Saint-Augustin, le 8 mai, avec une messe et des présentations sur la Bienheureuse Catherine et l’initiative de prière des fleurs étoilées. Un troisième grand merci à toutes les paroisses qui prient la Litanie des Patrons du Diocèse, que ce soit de manière hebdomadaire ou mensuelle. Votre engagement est grandement apprécié. La prière est la fondation du succès des efforts d’évangélisation déployés dans tout le diocèse.

Le langage de la croix : La voix de l’évangélisation

Par Pierre-Alain Giffard, directeur de la pastorale diocésaine

Dans le Nouveau Testament, Saint Paul explique que le Christ l’a chargé de proclamer l’Évangile en utilisant le langage de la croix et que ce langage est la puissance même de Dieu. (1 Corinthiens 1,17-18). (Lire la suite…)

PRO-VIE

Campagne de financement “Biberon” First Step Options 2023

Du 14 mai au 18 juin. Remplissez notre biberon virtuel et apportez de l’espoir. Les dons de 20 $ ou plus recevront un reçu. Virements électroniques, chèques ou dons mensuels acceptés Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l’adresse www.firststepoptions.com, composer le 613 635-7440 ou envoyer un courriel à l’adresse fsocentre@gmail.com.

AUTRES ÉVÉNEMENTS CATHOLIQUES

149e pèlerinage annuel – Ste-Anne-de-Beaupré et Notre-Dame-du-Cap du 12-13 août 2023

Les autobus partiront des diocèses d’Ottawa-Cornwall, de Gatineau, de Pembroke, de Mont-Laurier/St-Jérôme et de Kingston le 12 août 2023. Pour obtenir les lieux de départ, les coûts et d’autres renseignements, veuillez communiquer avec Mike Budge au 613 224-8110 ou à l’adresse suivante : mike.budge@bell.net.

Pèlerinage marial

Père Réal Ouellette a le plaisir et l’honneur d’accompagner un pèlerinage marial à Lourdes (France), Compostelle (Espagne), et Fatima et Lisbonne (Portugal) du 25 octobre au 6 novembre 2023. Pour plus d’information : https://spiritours.com/produit/france-espagne-portugal-acn/.