Fonds de réconciliation avec les Autochtones

Les diocèses du Canada, dans leur quête permanente de réconciliation avec les peuples autochtones de ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de Canada, se sont volontairement engagés à verser 30 millions de dollars sur cinq ans sous forme de nouveaux fonds pour faciliter les efforts de réconciliation. Les diocèses se sont volontairement engagés à verser ces fonds annuellement ou en une seule fois au Fonds de réconciliation avec les peuples autochtones. L’objectif du Fonds de réconciliation avec les Autochtones est de permettre aux diocèses locaux d’aider à la facilitation d’un travail de réconciliation significatif tel que déterminé par le Comité diocésain de réconciliation.

Le Diocèse de Pembroke s’engage à verser un total de 250 000 $ au Fonds de réconciliation avec les Autochtones (IRF) établi par la Conférence des évêques catholiques du Canada, à raison de 50 000 $ par année pendant cinq ans. Le diocèse accueille favorablement les dons supplémentaires au Fonds de réconciliation avec les Autochtones (IRF). Les demandes de renseignements peuvent être adressées au bureau de la Chancellerie (bureau du diocèse).

Télécharger les directives de demande de subvention

Télécharger le formulaire de demande