Journée nationale des peuples autochtones

Le 21 juin 2022

Journée nationale des peuples autochtones

Aujourd’hui, le 21 juin, est la Journée nationale des peuples autochtones. Cette journée permet à tous les Canadiens de reconnaître et de célébrer l’héritage unique, les diverses cultures et les contributions exceptionnelles des Premières Nations, des Inuits et des Métis à notre pays et au sein de notre Église. En tant que communautés autochtones, elles ont chacune leur propre patrimoine, leur langue, leurs pratiques culturelles et leurs croyances spirituelles.

Nombre de nos paroisses comptent des membres de ces communautés. En effet, certaines de nos paroisses en accueillent un grand nombre parmi leurs membres. Moi, votre évêque, je vous salue aujourd’hui en demandant les bénédictions de Dieu en ce jour de célébration. Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir invités à participer à des événements spéciaux dans de nombreuses villes de notre diocèse. Je suis convaincu qu’en cheminant ensemble aujourd’hui, nous construisons un avenir qui reflète la réconciliation sur laquelle nous sommes tous appelés à bâtir.

Votre frère en Jésus rédempteur,

+Guy Desrochers, C.Ss.R.
Évêque de Pembroke

Lire: Déclaration du Bureau de direction de la Conférence des évêques catholiques du Canada sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie