Nominations pastorales – le 20 novembre 2021

Évêché de Pembroke
Le 20 novembre 2021 – Vigile de la solennité du Christ-Roi

Monseigneur Guy Desrochers, C.Ss.R., annonce les nominations pastorales suivantes :

Le père Steven BALLARD est nommé curé de la paroisse St John Chrysostom, Arnprior, et de la paroisse Our Lady of Perpetual Help, Braeside. Cette nomination entre en vigueur le 1er février 2022.

Le père Justin BERTRAND a démissionné du ministère sacerdotal et a exprimé son désir de demander une dispense des obligations de l’état clérical.

Le père John BURCHAT est nommé curé de la paroisse St Lawrence O’Toole, Barry’s Bay, de la paroisse Holy Canadian Martyrs, Combermere, et de la mission St Francis de Sales, Latchford Bridge. Cette nomination entre en vigueur le 1er février 2022. Un prêtre de Madonna House poursuivra l’administration jusqu’à la fin du mois de décembre.

Le père Patrick DOBEC est nommé curé de la paroisse Our Lady of Sorrows, Petawawa. Cette nomination entre en vigueur le 1er février 2022.

Le père Réal OUELLETTE restera dans les paroisses de Saint-Thomas-d’Aquin, Astorville, Sainte-Bernadette, Bonfield, et Sacred Heart, Corbeil.

Le père Peter PROULX terminera son ministère à temps partiel en tant que vicaire paroissial de la paroisse St John Chrysostom, Arnprior.

Le père Robert RYAN terminera son ministère à la paroisse Our Lady of Perpetual Help, Braeside, alors qu’il poursuit sa convalescence après un cancer.

Le père Basil TANGUAY est nommé vicaire paroissial à temps partiel aux paroisses de St James the Greater, Portage-du-Fort, Immaculée-Conception, Bryson, Ste-Anne, Île-du-Grand Calumet et St John the Evangelist, Campbell’s Bay. Cette nomination est entrée en vigueur le 1er novembre 2021.