BULLETIN HEBDOMADAIRE – le 3 janvier 2024 (Férie)

Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.

(Jean 1, 29-34)

DU DIOCESE

Prière pour le futur évêque de notre diocèse

Dieu notre Père nous te demandons, au nom de ton Fils, de bénir notre futur évêque. Donne-lui les dons dont il aura besoin pour exercer le ministère de Jésus dans notre diocèse. Accorde-lui le cœur de ton Fils, le cœur du Bon Pasteur. Donne-lui le zèle de saint Paul pour prêcher la Bonne Nouvelle; l’humilité de saint Jean Vianney dans l’administration des sacrements; la compassion de saint Vincent de Paul pour servir les plus démunis; la sagesse de saint Augustin dans l’enseignement de la doctrine de notre Église; et la ferveur missionnaire de saint Columbkille, notre patron. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.    Amen

DE LA CECC

Message de Noël 2023 – mercredi, décembre 20, 2023

Le message de Noël pour 2023 de Mgr William McGrattan, évêque de Calgary et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, peut être lu ici.

LE SAINT-SIÈGE

Intention de prière du Saint-Père pour le mois de janvier 2024

Pour le don de la diversité au sein de l’Église – Prions pour que l’Esprit nous aide à reconnaître les divers charismes dans la communauté chrétienne et à découvrir la richesse des différentes traditions rituelles au sein de l’Église catholique.

VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION

Droits des peuples autochtones

Les peuples autochtones ont le droit de déterminer les responsabilités des individus envers leur communauté.

Article 35 – Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

Sondage du cercle d’action diocésain

Afin de répondre aux besoins des paroissiens, le cercle d’action diocésain a préparé un petit sondage anonyme.  Vos réponses nous aideront à organiser notre travail pour la réconciliation avec les peuples autochtones, métis et inuit à travers le diocèse. Cliquez sur le site web : https://pembrokediocese.com/fr/article/cercle-daction-diocesain/ ou le lien suivant pour répondre au sondage : https://forms.gle/LRfMwNTBEmgKQV7w5. Merci de votre précieuse participation.

L’ÉQUIPE D’ÉVANGÉLISATION

Une prière pour ceux et celles que nous espérons voir rencontrer le Christ

Par Pierre-Alain Giffard, directeur de la pastorale diocésaine

Père céleste, je me présente devant toi au nom de Jésus, couvert de son précieux sang, pour intercéder en faveur des personnes suivantes … (nommer les personnes pour qui vous priez).

Je te prie de les toucher avec la puissance de ton Saint-Esprit. Permets-leur de découvrir ta grâce, ton amour et ton salut. Ouvre leur cœur et leur esprit à la vérité de ta Parole.

Je te supplie de dissiper tous les doutes et les incertitudes qui pourraient entraver leur cheminement vers toi. Seigneur, je te prie d’intervenir afin qu’ils puissent te rencontrer par le Saint-Esprit d’une manière indéniable et qui transforme leur vie.

Entoure-les de croyants qui partagent leurs témoignages de foi et qui les accompagnent dans leur parcours. Accorde-leur la grâce de trouver la vérité et d’accepter ton Fils, Jésus-Christ, comme leur Seigneur et Sauveur. Je les remets entre tes mains miséricordieuses, en ayant confiance en ton timing parfait et ton amour inébranlable. Amen.