×À ce moment-ci, ce ministère est offert en anglais seulement. Selon la demande, des mesures pourraient être prises pour offrir un équivalent en français.

Vous pensez devenir catholique ?

Nous sommes heureux que vous ayez choisi d’en savoir plus sur la foi catholique.

Le Rite d’initiation chrétienne pour adultes est un cheminement par lequel les adultes apprennent et font l’expérience de la vie chrétienne, et plus particulièrement nos croyances et traditions catholiques et où ils sont initiés dans la vie de l’Église par la célébration des sacrements d’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

Ce Rite d’initiation chrétienne pour adultes n’est rien de nouveau. C’est un retour aux sources de notre tradition d’Église qui remonte à l’époque entre les 2e et 5e siècles de l’ère chrétienne. Le cheminement d’initiation chrétienne prend place au centre de la communauté chrétienne. La communauté toute entière est appelée à réfléchir sur la valeur de sa foi, à renouveler sa propre conversion et, par son exemple, à guider ceux et celles qui cherchent à grandir dans leur vie spirituelle.

Pour plus d’information sur le Rite d’initiation chrétienne pour adultes, veuillez communiquer avec votre curé ou avec M. le diacre Adrien Chaput, Directeur du Bureau de la formation de la foi.

Book your tickets