Lettre d’appel – Collection d’évangélisation

188 rue Renfrew
Pembroke ON K8A 6X1

Le 18 octobre 2022

Chers frères et sœurs dans le Christ,

Au début de l’année 2021, j’ai exhorté les catholiques de notre diocèse à recentrer publiquement et prophétiquement notre attention, nos efforts et même nos ressources sur la grande mission que nous a donnée notre Seigneur, à savoir évangéliser.

Depuis lors, et en consultation avec beaucoup d’entre vous, j’ai mis sur pied une équipe spéciale composée de laïcs, de diacres et de prêtres qui pourraient aider à guider ce grand projet d’évangélisation qui nous est présenté; et je n’ai pas été déçu.

Depuis un an et demi, notre diocèse est plongé dans la prière, l’écoute et la réflexion, demandant à l’Esprit Saint: « Que veux-tu que nous fassions, Seigneur ? » Par le biais du Bureau de l’évangélisation nouvellement créé, nous avons également étudié, recherché et exploré les moyens d’atteindre les gens de notre temps avec la fraîcheur de l’Évangile.

Cher(e)s ami(e)s, c’est avec une grande joie que je peux maintenant annoncer nos prochaines étapes.

Ensemble, nous nous engageons dans un voyage qui verra le renouvellement de nos paroisses, la création de ressources pour les familles, des programmes pour mieux atteindre nos jeunes, des programmes de formation pour nous aider à grandir dans la foi, et bien sûr une capacité accrue à atteindre et servir le monde brisé qui nous entoure.

Comme vous le savez, en mars 2021, je vous ai écrit pour vous demander votre soutien financier alors que nous entamions notre première phase. C’est à votre grand honneur que beaucoup d’entre vous ont répondu avec des cœurs généreux et je vous en suis très reconnaissant car sans votre aide, nous ne serions pas allés bien loin.

Aujourd’hui, je vous demande une fois de plus de considérer tout ce que nous pouvons faire ensemble dans cette deuxième phase si nous faisons vraiment de cette mission la nôtre. Les dimanches 20 et 27 novembre, nous ferons une collecte spéciale pour ce grand projet. À partir de 2023, la collecte annuelle pour le projet d’évangélisation aura lieu en juin.

Je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien qui nous permet de mener à bien la magnifique mission que Jésus confie à chacun de vous qui faites partie de ce beau diocèse.

Sincèrement vôtre en Christ notre Rédempteur,

+Guy Desrochers, C.Ss.R.,