Béatification de Carlo Acutis

De nos jours, est-ce possible d’être déclaré saint?

Le 10 octobre dernier, un jeune italien de 15 ans, Carlo Acutis, a été déclaré bienheureux. C’est l’archidiocèse de Milan qui avait fait la demande au Pape François. Mort d’une foudroyante leucémie, celui-ci a été déclaré Bienheureux pour les actes de vertu chrétienne accomplis au cours de sa courte vie. Le miracle requis pour sa béatification a été confirmé par la guérison d’un enfant brésilien qui souffrait d’une déformation grave du pancréas.

Le bienheureux Carlo Acutis sera fêté annuellement le 12 octobre dans le diocèse de Milan, et partout les fideles pourront rendre grâce à Dieu pour son témoignage et son engagement en tant que baptisé.

Si vous désirez connaitre davantage Carlo Acutis, visitez le site Internet suivant.

L’une des grandes réalisations de cet adolescent  est la collecte d’informations, de photographies et de descriptions de 136 miracles eucharistiques reconnus par les Églises. Ce fut une exposition qui a été présentée mondialement. Voici le lien internet qui vous informera de ce projet.