BULLETIN HEBDOMADAIRE – le 26 avril 2022 (Férie)

Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

(Jean 3, 7b-15)

MESSAGE DE L’ÉVÊQUE

Message de Pâques de Mgr Guy Desrochers

Voir le message de Mgr Guy Desrochers sur YouTube ici.

DU DIOCÈSE

Dons pour les efforts de secours en Ukraine

Voici trois liens pour les personnes qui voudraient faire un don à des programmes d’aide humanitaire en Ukraine :

Les questions du synode diocésain

Les questions du synode diocésain peuvent être répondues sur notre site web à https://pembrokediocese.com/fr/article/vous-pouvez-maintenant-repondre-en-ligne-aux-questions-du-synode/.

VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION

Terminologies

Le Cercle diocésain d’action aimerait  vous familiariser avec certaines terminologies :

Enfranchissement : Le processus consistant à renoncer à son statut d’Indien, qui était prédominant à l’époque des pratiques d’assimilation des Indiens. En 1985, cette pratique a été abolie par la loi C-31.

(À noter que la citation a été traduite électroniquement de l’anglais.)

L’ÉQUIPE D’ÉVANGÉLISATION

Dans les souliers des « sans-églises »

Par Pierre-Alain Giffard, directeur de la pastorale diocésaine

Une caractéristique importante des paroisses missionnaires est qu’elles se mettent à la place de ceux qui sont en dehors de l’église. Elles s’efforcent de créer un lien significatif entre l’Église et les personnes que Dieu veut atteindre. (Lire la suite…)

PRO-VIE

Concours de rédaction de 12e année de Renfrew County Right to Life

Renfrew County Right to Life a le plaisir d’annoncer son troisième concours de rédaction, ouvert à tous les élèves de 12e année résidant dans le comté de Renfrew. Le thème de cette année est « L’éthique de la fécondation in vitro. » Le gagnant recevra 300 $. Toutes les dissertations doivent être reçues avant le 1er juin 2022. Pour plus de renseignements, visitez facebook.com/RCRTL.

ÉVÉNEMENTS PAROISSIAUX

Sainte Messe

La Sainte Messe selon le Missel romain de 1962 est offerte à la Cathédrale St Columbkille le premier samedi de chaque mois à 9 h.  Des traductions en anglais de l’ensemble de la messe sont fournies. Prochaine messe – 7 mai 2022.

AUTRES ÉVÉNEMENTS CATHOLIQUES

La Cathédrale de Montréal accueille l’exposition des miracles eucharistiques de Carlo Acutis

Du lundi 25 avril au vendredi 13 mai, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde (située au coin de la rue Mansfield et du boulevard René-Levesque) accueillera une exposition itinérante sur les miracles eucharistiques dans le monde conçue par le bienheureux Carlo Acutis.