Pastoral Letter – March 28, 2019

Évêché de Pembroke
Le 28 mars, 2019

Chers prêtres, diacres, religieux et religieuses et fidèles du Diocèse de Pembroke:

C’est avec une certaine tristesse que je m’adresse à vous suite à l’annonce que je quitterai le diocèse. Durant ces années, j’ai reçu beaucoup de grâces et j’ai beaucoup apprécié les gens et l’étendu de ce diocèse. Durant ces 12 années avec vous, prêtres, religieux et fidèles ont été pour moi des instruments m’aidant à être le serviteur du Seigneur. Vos prières et votre collaboration dans notre tâche commune demeurera toujours le souvenir de la bonté du Seigneur à mon égard. Ce fut pour moi un honneur de vous servir en tant qu’évêque.

Cette nomination du Saint Père me porte à beaucoup d’humilité. Une nouvelle responsabilité dans la vigne du Seigneur comporte des incertitudes. Cependant, je sais par expérience que le Seigneur pourvoit toujours à nos besoins. Ses grâces et les prières de notre Église locale s’y trouvent toujours et me consolent beaucoup.

Chers frères et sœurs, priez pour moi durant les semaines à venir. J’aurai sûrement l’occasion de vous remercier personnellement.

Bien vôtre dans le Seigneur,

†Michael Mulhall