Bureau de la Nouvelle Évangélisation

« C’est comme un grain de sénevé qui, lorsqu’on le sème sur la terre, est la plus petite de toutes les graines qui sont sur la terre ; mais une fois semé, il monte et devient la plus grande de toutes les plantes potagères, et il pousse de grandes branches, au point que les oiseaux du ciel peuvent s’abriter sous son ombre ». Marc 4: 31-32

Le bureau de la nouvelle évangélisation se consacre entièrement à aider les paroisses, les communautés et les autres groupes catholiques du diocèse à atteindre ceux et celles qui n’ont pas la foi ou qui sont se sont éloignés de l’Église et de ses sacrements.

La Nouvelle Evangélisation appelle les fidèles et les paroisses à aller proclamer l’Evangile « à ceux en attente de la première évangélisation et à ceux qui ont connu une grave crise de la foi à cause de la sécularisation ». (Cf. Pape Benoît XVI)

Pour soutenir les efforts du Bureau pour la Nouvelle Évangélisation, une équipe dynamique a été constituée, composée de l’évêque, de prêtres, de diacres et de laïcs dévoués. Ensemble, ils travaillent à la diffusion de la Bonne Nouvelle et à la revitalisation de la foi dans le diocèse. (En savoir plus sur les initiatives de l’équipe diocésaine d’évangélisation)

Dr. Pierre-Alain Giffard

Bientôt disponible