Bureau du mariage, de la famille, de la jeunesse, et des jeunes adultes

×À ce moment-ci, ce ministère est offert en anglais seulement. Selon la demande, des mesures pourraient être prises pour offrir un équivalent en français.

Bienvenue! Nous sommes heureux que vous soyez ici!

Le rôle premier de ce bureau est de fournir des ressources, de la formation, et un appui aux paroisses du diocèse de Pembroke qui, elles, s’efforcent de fournir des occasions aux couples, aux familles, à la jeunesse et aux jeunes adultes de grandir dans leur foi et de cheminer ensemble vers une belle vie vécue avec le Christ et dans l’Église.

Le cheminement de la foi qui nous conduit vers le Royaume promis par le Seigneur ne doit pas être vécu seul. La vie de foi de chacun doit être nourrie et doit fructifier au niveau de la paroisse à travers la communauté paroissiale. Les familles et les individus travaillent ensemble à faire de ce cheminement de foi une réalité fructueuse. Les paroisses sont grandement enrichies par les bénévoles dévoués qui aident à faire de ce cheminement une réalité, puisque nous avons tous des dons variés provenant de Dieu. Ce bureau offre aussi des occasions d’initiatives diocésaines à plus grande échelle pour aider et nourrir les efforts des paroisses.

Avec un comité de prêtres et de laïcs, ce bureau voit aussi à la publication d’Ecclesia, le journal diocésain.

Que vous soyez une personne ou une paroisse éprouvant un besoin dans notre domaine, appelez-nous, nous voulons vous aider.

Que Dieu bénisse tous ceux et celles qui travaillent à sa vigne!

 

Directrice

Mariage et famille

Le mariage et la famille sont au coeur de l’Église. Le noyau de la famille est la pierre de construction de la société.  « Comme va la famille, va la nation et va le monde entier dans lequel nous vivons. »

Saint Jean-Paul II

Pour en savoir plus

Jeunesse

Nous fournissons de la formation, des ressources, et un appui aux paroisses et aux familles qui s’efforcent de donner des occasions aux jeunes de grandir dans leur foi et leur amour de l’Église catholique. Les jeunes sont le futur de l’Église.

Pour en savoir plus

Jeunes adultes

Joignez-vous à notre rencontre mensuelle (en anglais) à l’édifice diocésain, pour grandir dans votre foi avec des catholiques partageant les mêmes idées. Nous explorons plusieurs sujets intéressants pour les 18 à 35 ans.

Pour en savoir plus

Office of Marriage, Family, Youth & Young Adults

Welcome. We are glad that you are here!

The primary role of this office is to provide resources, training and support for the parishes of the Pembroke Diocese, which themselves are striving to provide opportunities for couples, families, youth and young adults to grow in their faith, and journey together towards a beautiful life lived in Christ and in His Church.

The journey of faith that leads us to the Kingdom that our Lord has promised us should not be experienced alone. One’s life of faith is nurtured and brought to fruition at the parish level through the parish community.   Families and individuals work together to make this faith journey a fruitful reality. Parishes are greatly enriched by willing volunteers who help to make this journey a reality, as we all have varying God-given gifts. This office also provides opportunities for those larger diocesan initiatives that are meant to foster the efforts of the parishes.

Along with a committee consisting of clergy and lay people, this office oversees Ecclesia, the diocesan newsletter.

Whether you are an individual or a parish needing assistance, please give us a call. We want to help.

May God bless all who are laboring in the vineyard!

 

Director

Marriage & Family

Marriage and Family are at the heart of Church. The family unit is the very building block of society. “As the family goes, so goes the nation and so goes the whole world in which we live.” St. John Paul ll.

Learn more

Youth

We provide training, resources, and support for parishes and families who are striving to provide opportunities for their youth to grow in their faith and love of the Catholic Church. The youth are the future of the Church.

Learn more

Young Adults

Come join us at our monthly gatherings at the Diocesan Office, to grow in your faith with like-minded Catholics. We cover many topics of interest to those 18 – 35 years of age.

Learn more