ARTICLE – Une Église missionnaire est une Église qui prie

Une Église missionnaire est nécessairement une Église qui prie. Pourquoi cela ? C’est parce que l’Esprit Saint est l’agent principal de notre salut.  La prière  prépare le cœurs des personnes à croire au Christ lorsqu’elles entendent ou lisent la parole de Dieu. Leur conversion est le résultat de l’œuvre souveraine de Dieu en réponse au peuple de Dieu qui intercède pour elles.

Si notre Église veut porter du fruit et faire de nouveaux disciples, elle doit nécessairement prier pour ceux et celles qu’elle cherche à rejoindre. Plus la prière est introduite rapidement dans un projet d’évangélisation, plus grand sera l’impact et plus nombreux seront les fruits.

Il est tout aussi essentiel que les pasteurs soient convaincus de l’efficacité de la prière. Si les fidèles voient leurs pasteurs prier pour les brebis égarées, ils seront beaucoup plus enclins à s’engager eux-mêmes dans des activités d’intercession.

La première étape pour devenir une Église missionnaire est donc de mettre en place des équipes de prière et d’intercession. Certes, la prière seule n’accomplit pas tout le travail d’évangélisation, mais elle en est une partie incontournable.  Sans elle, nos efforts ne produiront pas les résultats attendus, c’est-à-dire de nouvelles personnes qui s’engagent la suite du Christ, pour leur salut et le salut du monde.

Autres articles :