ARTICLE – Questions de discussion et d’auto-évaluation pour l’évangélisation en paroisse

Les questions de discussion et d’auto-évaluation suivantes sont tirées du livre Signs of Life : Catholic, Mainline, and Conservative Protestant Congregations in Canada, (écrit par Bill McAlpine, Joel Thiessen, Keith Walker et Arch Chee Keen Wong).

• Quelle est la place de l’évangélisation dans votre communauté chrétienne ?
  • Enseignez-vous et prêchez-vous sur ce sujet ?
  • Comment votre paroisse équipe-t-elle et habilite-t-elle ses membres à évangéliser ?
  • Quelles ressources pourriez-vous donner à vos membres afin qu’ils aient une formation adéquate pour évangéliser, qu’ils aient plus de confiance, et que leur peur du rejet diminue ?
  • De quelles manières encouragez-vous les membres de votre communauté à bâtir intentionnellement des relations avec ceux et celles qui sont en dehors de la communauté chrétienne ?
  • Offrez-vous aux fidèles des occasions d’évangéliser par le biais de programmes comme le parcours Alpha ou quelque chose de semblable ?
  • De quelle manière reconnaissez-vous et célébrez-vous publiquement les nouvelles personnes qui adhèrent à la foi chrétienne ?
  • Enfin, êtes-vous attentif à l’arrivée de nouveaux chrétiens dans votre paroisse et, si oui, comparez-vous vos chiffres d’une année à l’autre ? Constatez-vous si ces chiffres sont stables ou en baisse ?

Autres articles :