Article – Trois obstacles à l’établissement d’une culture d’invitation dans votre paroisse

1.INVITER D’AUTRES PERSONNES NOUS REND TROP INCONFORTABLE
Nous répondons par des mécanismes de défense pour rester à l’aise et nous convaincre que nous ne sommes pas appelés à le faire.

2. LA PAROISSE N’EST PAS UN LIEU ACCUEILLANT OÙ INVITER QUELQU’UN
Nous tolérons une culture de ne pas être accueillant les uns envers les autres ou envers l’étranger.

3. VOUS ÊTES LE SEUL À LE FAIRE.
Nous ne nous engageons pas dans cet effort d’invitation communautairement. Il s’agir seulement de quelques individus qui invitent.

QUESTIONS POUR POURSUIVRE LA RÉFLEXION

• Qu’est-ce que cela fait d’entrer dans votre église pour quelqu’un qui ne partage pas les idées reçues des membres de votre paroisse ?
  • Comment célébrez-vous l’invitation dans votre paroisse ? Si ce n’est pas le cas actuellement, quelle est la façon dont vous pourriez la célébrer ?
  • Quelle est la chose que vous pourriez faire pour être plus invitant ?

Source:  Hannah Vaughan – Spruce (https://www.divinerenovation.org/)