Article – 15 habitudes pour évangéliser au quotidien

Pour nous, disciples du Christ, nous devons nous rappeler que notre mission est d’évangéliser. L’évangélisation, écrit le Pape Jean-Paul II, « constitue le premier service que l’Église peut rendre à tout homme et à l’humanité entière  » (Redemptoris Missio, # 2).  Nous sommes tous et toutes appelés à évangéliser, c’est-à-dire à conduire des gens à Jésus, par nos prières, nos actes d’amour et le partage de la Bonne Nouvelle.

Alors comment puis-je évangéliser pour amener les gens à Jésus ?  Les pratiques et les habitudes suivantes peuvent être utilisées au quotidien.

1. Décidez-vous d’amener des gens à Jésus.
  2. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour faire aimer Jésus et mettez-le par écrit.
  3. Demandez à Dieu de vous conduire vers ceux et celles qu’il a préparés à recevoir sa Parole et demandez à l’Esprit Saint de vous donner les mots et les gestes pour les amener à Jésus.
  4. Commencez votre journée par la prière, imprégnez-vous de la présence de Dieu pour recevoir ses inspirations.
  5. Faites bon usage de votre temps en en passant une partie avec des gens qui ne connaissent pas Christ.
  6. Évaluez lesquelles de vos activités contribue à la diffusion de l’Évangile.
  7. Engagez des conversations sur la foi ou la spiritualité avec de nouvelles personnes.
  8. Lorsque des gens partagent leurs souffrances, leurs maladies ou leurs difficultés, demandez-leur si vous pouvez prier pour eux. S’ils sont d’accord, faites-le, ici et là.
  9. Invitez des personnes à un petit groupe de foi ou à l’église.
  10. Limitez votre temps avec des personnes qui pourraient gaspiller le vôtre. Le temps que Dieu nous donne chaque jour est fait pour son but.
  11. Consacrez un peu de temps chaque jour pour apprendre sur l’évangélisation en lisant des livres, des blogs, des articles et des magazines sur le sujet.
  12. Priez pour les gens avec qui vous avez partagé votre foi.
  13. Rejoignez d’autres personnes qui veulent évangéliser ou demandez à d’autres de le faire avec vous.
  14. Créez un espace dans votre maison où vous pouvez inviter ceux et celles que vous voulez conduire à Jésus.
  15. Vérifiez auprès de votre curé si un programme d’évangélisation peut être commencé dans votre paroisse.