ARTICLE – Apporter Amour, Espoir et Guérison par l’Évangile

Partager l’Évangile avec les autres est une expression d’amour, car cela leur offre la possibilité de recevoir le message de salut en Jésus-Christ, et ainsi, de découvrir l’espérance, la guérison et la transformation qu’il procure.

Lorsque nous répandons la Bonne Nouvelle, nous offrons la possibilité aux autres de connaître l’amour et la grâce divine. C’est un acte d’amour qui communique l’espoir et le bonheur que nous avons découverts dans notre propre relation avec Dieu.

Des conversations en tête-à-tête à l’organisation d’événements ou de programmes d’évangélisation chez soi ou dans notre paroisse, il existe de nombreuses façons de partager l’Évangile. Ce qui importe, c’est que cela vienne d’un lieu d’amour et d’un désir d’aider les autres.

Voici quatre façons d’apporter le renouveau et l’espoir à travers l’Évangile :

1. Entamer une conversation en tête-à-tête avec de nouvelles personnes : Profitez de l’occasion pour dire que vous croyez en Dieu et partager votre témoignage personnel. Écoutez leurs perspectives, posez des questions et, si possible, parlez des promesses de la parole de Dieu.
  2. Si quelqu’un vous fait part de problèmes de santé, vous pouvez lui offrir de prier pour lui. Demandez-lui la permission de poser vos mains sur lui et intercédez pour sa guérison.
  3. Démarrez un programme d’évangélisation dans votre paroisse ou organisz un événement social où vous pouvez inviter de nouvelles personnes à l’église ou à un petit groupe. Cela pourrait être un dîner, un concert ou un atelier. Invitez vos amis, les membres de votre famille et vos voisins qui ne sont pas croyants et assurez-vous de créer une atmosphère accueillante et aimante.
  4. Vivez votre foi : Avant tout, nous devons partager l’Évangile par la façon dont nous vivons. En étant un exemple dans notre famille et notre communauté, en faisant preuve de gentillesse, de service et d’empathie, et en vivant les enseignements de Jésus, les autres verront l’amour de Dieu à travers nous et seront eventuellement inspirés d’embrasser la foi.

Coordonnateur de la pastorale diocésaine