ARTICLE – Prière pour la guérison : Tu es le Seigneur qui me guérit

Père céleste, je viens à toi sachant que tu es Yahweh qui me guérit (Exode 15:26). Je te demande d’éloigner de moi la maladie et de me redonner à la santé (Psaume 103:2-3). Je te remercie d’avoir envoyé dans le monde ton Fils Jésus, qui chassait les esprits mauvais et guérissait tous les malades (Matthieu 8:16-17). Son amour et sa compassion n’ont pas changé (Lamentations 3:22-23). Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours (Hébreux 13:8). Je te demande de bien vouloir déverser sur moi ton Saint-Esprit pour dértuire les oeuvres de Satan dans ma vie (Éphésiens 6:12). Je te bénis, mon Dieu, et je n’oublie aucun de tes bienfaits (Psaume 103:2). Je crois en ta promesse de pardonner tous mes péchés et de guérir toutes mes maladies (Psaume 103:3). Il est écrit que par tes blessures, j’ai été guéris (1 Pierre 2:24). À toi soit  la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! Amen. (Apocalypse 5:13)

Tout au long des Évangiles, le ministère de Jésus démontre le désir de Dieu de nous guérir. Jésus guérissait les malades, chassait les démons et ressuscitait les morts, montrant ainsi sa puissance et son autorité sur la maladie et le mal.

Cependant, le ministère de guérison de Jésus ne se résumait pas à une simple démonstration de puissance, il était également l’expression de l’amour et de la compassion de Dieu pour l’humanité. Dans Matthieu 9:35, il est écrit: « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité ». Le ministère de guérison de Jésus faisait partie de sa mission plus large de proclamer le Royaume de Dieu et de rétablir toutes les dimensions de nos vie.

Jésus est ressucité, il est vivant et continue d’oeuvrer pour notre salut. Ses œuvres ne se limitent pas à la guérison physique, elles englobent également notre bien-être spirituel et émotionnel. Jésus veut pardonner nos péchés, guérir nos relations et redonner espoir à ceux et celles qui en ont besoin.

Coordonnateur de la pastorale diocésaine