ARTICLE – Prière pour recevoir les dons spirituels du Saint Esprit

Prière pour recevoir les dons spirituels du Saint Esprit

Père céleste,

Tu es la source de tout don parfait et de toute grâce excellente. Devant toi je viens avec humilité, reconnaissant de ton amour infini envers moi.

Aujourd’hui, je te supplie d’activer en moi les dons spirituels de ton Saint-Esprit (1 Corinthiens 12:4-11), afin que je puisse proclamer ton amour et glorifier ton nom. Accorde-moi l’audace de marcher dans la foi et d’utiliser ces dons pour l’édification de ton Royaume.

Seigneur, je demande le don de sagesse, pour discerner en toutes circonstances ta volonté (Jacques 1:5). Guide-moi afin que je fasse des choix qui correspondent à tes plans et tes desseins. Donne-moi l’intelligence pour comprendre ta Parole et l’appliquer à ma vie (Éphésiens 1:17-18).

Je cherche aussi le don de connaissance, pour mieux te connaître (Colossiens 2:2-3). Permets-moi de saisir les mystères de la foi et de les partager avec les autres, afin qu’eux aussi puissent te connaître.

Père, je demande le don de foi (Marc 9,23-24). Aide-moi à croire pleinement en tes promesses, même dans les épreuves. Augmente ma foi pour croire en l’impossible et être témoin de tes œuvres surnaturelles .

Je t’implore de m’accorder le don de guérison, pour qu’à travers moi, tu apportes réconfort et restauration à ceux qui souffrent (Jacques 5:14-15). Utilise-moi comme instrument de ta compassion et de ta miséricorde, pour que d’autres fassent l’expérience de ton amour et de ta puissance .

Seigneur, je recherche le don de prophétie, pour proclamer ta vérité avec audace et clarté (1 Corinthiens 14:3). Donne-moi de discerner ta voix et de partager ton Évangile avec courage et humilité. Que mes paroles apportent encouragement, conviction et transformation à ceux et celles qui les entendent.

Père, je demande aussi le don des langues, pour pouvoir te prier et t’adorer en esprit (1 Corinthiens 14:2, 14-15). Permets-moi de communier intimement avec toi. Dirige-moi par ton Esprit, pour que je prie selon ta volonté.

Enfin, je recherche le don de discernement, pour reconnaître l’œuvre de Ton Esprit en ma vie et distinguer la vérité de l’erreur (1 Corinthiens 12:10). Donne-moi de pouvoir éprouver les esprits et faire des choix sages guidés par ta sagesse.

Père céleste, je m’abandonne à toi. Utilise-moi comme un vase de ta grâce, pour apporter la lumière dans les ténèbres et proclamer ton Évangile à toute création (Matthieu 5:14-16).

Je me consacre à ton service, sachant qu’en dehors de toi, je ne peux rien faire. Je compte sur ta force pour répondre à l’appel que tu as placé sur ma vie. Que tout ce que je fais soit une offrande d’adoration et l’expression de mon amour pour toi.

Donne-moi des occasions de manifester ta puissance et ta compassion, pour que des cœurs soient touchés et des vies transformées. Continue d’activer et de fortifier ces dons spirituels en moi et aide moi à les utiliser pour amener d’autres personnes au salut dans le Christ.

Je prie pour tout cela dans le précieux nom de Jésus. Amen.

Coordonnateur de la pastorale diocésaine