Article – Nous sommes appelés à partager notre foi avec les autres

L’Église a toujours été claire quant à l’importance de l’évangélisation. Dans son envoi en mission, Jésus dit à ses disciples « d’aller et de faire de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28:19). Cette mission ne s’adressait pas seulement aux premiers disciples, mais à tous les chrétiens.

Pour que l’Église puisse remplir sa fonction principale, elle doit faire de l’évangélisation sa priorité. C’est ainsi que la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ est répandue dans le monde entier. C’est ainsi que les gens apprennent à connaître le Christ et son amour qui sauve.

L’évangélisation ne consiste pas seulement à gagner des convertis. On partage la Bonne Nouvelle pour transformer des vies. Il s’agit d’aider les gens à faire l’expérience de la guérison, du pardon et de la joie d’une relation personnelle avec le Christ. Il s’agit d’aider les gens à grandir dans leur foi et à devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à partager notre foi avec les autres. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est essentiel pour le bien du monde. Lorsque nous partageons notre foi, nous donnons aux autres la possibilité de connaître Jésus-Christ et d’entrer dans l’espérance de la vie éternelle. Nous contribuons également à l’édification du corps du Christ.

Partager notre foi peut se faire de plusieurs manières. Nous pouvons partager notre témoignage sur la façon dont Jésus a changé notre vie. Nous pouvons inviter les autres à lire le Nouveau Testament, à aller à l’église ou à participer à une étude biblique. Nous pouvons tout simplement être un bon exemple pour ceux et celles qui nous entourent.

Il est important de se rappeler que nous ne sommes pas responsables si quelqu’un accepte ou non Jésus-Christ pour le suive. Nous sommes seulement responsables de partager le message de l’Évangile par notre vie. Soyons certains que l’Esprit Saint travaillera dans le cœur de cette personne grâce à notre témoignage.

N’ayez pas peur d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu et de son salut en Jésus-Christ. Priez pour être guidé et pour avoir de la sagesse. Demandez à l’Esprit Saint de vous donner les mots à partager. Et ayez confiance que Dieu vous utilisera pour toucher le coeurs des autres pour sa gloire et pour leur salut.