Nouvelles de l’équipe d’évangélisation

L’équipe d’évangélisation du diocèse de Pembroke se consacre pleinement à sa mission première, qui consiste à aider les paroisses, les communautés et les autres groupes catholiques du diocèse à atteindre ceux et celles qui n’ont pas la foi ou qui l’ont abandonnée.

L’équipe met toujours l’accent sur la prière, qui occupe une place plus importante. Plus de 300 personnes font maintenant partie des Fleurs étoilées de la bienheureuse Catherine. Les paroissiens peuvent maintenant avoir accès à des ressources telles que des livrets et des litanies des saints patrons des paroisses, ce qui renforce le sentiment d’unité et de dévotion. De plus, des groupes de prière en personne et en ligne ont été créés avec des objectifs variés, offrant ainsi différentes possibilités de croissance spirituelle.

Afin de favoriser un approfondissement de la vie spirituelle ou simplement la découverte du Christ, des initiatives telles que le séminaire « La vie dans l’Esprit », les cours Alpha ou  Image of God sont proposées à la fois en personne et en ligne. Ces programmes aident les individus à explorer et à approfondir leur relation avec Dieu, ainsi qu’à comprendre les principes fondamentaux de la foi. Par ailleurs, l’équipe collabore étroitement avec le Renfrew County Catholic District School Board pour partager l’amour et la miséricorde de Dieu avec les élèves et les parents.

Consciente de l’importance de la guérison et de la libération dans tout effort d’évangélisation, l’équipe organise maintenant des services de guérison mensuels accompagnés d’adoration Eucharistique. Elle promeut également le ministère de délivrance Unbound, qui apporte un soutien aux personnes cherchant à se libérer de leurs fardeaux spirituels.

Patrick Sullivan dirige des études bibliques en paroisse, créant ainsi un environnement propice à une compréhension plus approfondie des Écritures. Theology on Tap, une rencontre mensuelle organisée dans différents lieux, s’adresse spécifiquement aux personnes âgées de 19 à 49 ans et offre un espace pour des discussions enrichissantes et pour vivre la fraternité.

Afin de diffuser des informations et de promouvoir les efforts missionnaires, l’équipe publie également des articles hebdomadaires sur l’évangélisation et la revitalisation des paroisses. Ces articles constituent des ressources précieuses pour les paroisses. De plus, le site web du diocèse et la chaîne YouTube sont utilisés comme plateformes de communication, offrant ainsi une plus grande portée pour partager des informations et inspirer la foi.

De façon à améliorer ses efforts de sensibilisation le diocèse de Pembroke est en train de mettre en place une nouvelle stratégie de communication plus ciblée. Cette approche permettra une diffusion plus efficace de l’Évangile auprès de ceux et celles qui ne connaissent pas le Christ ou qui ne suivent pas.

Grâce à ces nombreuses initiatives d’évangélisation, ainsi qu’à celles entreprise par les paroisses, les mouvements et des groupes catholiques, le diocèse de Pembroke s’engage à ne négliger aucune piste dans sa mission d’inspirer la foi et d’inviter les gens à découvrir l’amour et la miséricorde infinis de Dieu.

L’équipe d’évangélisation continuera à rechercher et à mettre en place des moyens novateurs et créatifs pour rejoindre et établir des liens avec des personnes de tous horizons. En proposant une gamme variée d’initiatives, nous pourrons répondre aux besoins, aux intérêts et aux circonstances uniques de chaque individu, garantissant ainsi que personne ne se sente exclu ou oublié.

Coordonnateur de la pastorale diocésaine