Article – Libérer le potentiel d’évangélisation de votre paroisse

Pour libérer le potentiel missionnaire d’une paroisse, il est important de discerner les styles d’évangélisation des paroissiens. Chaque paroissien a une manière personnelle de comprendre et d’aborder l’évangélisation, et en identifiant ces styles, nous les aider à plus contribuer à la mission de l’Église.

Nous proposons ici un questionnaire  pour aider les paroissiens à identifier leur style d’évangélisation:

Télécharger le questionnaire ici (Noir et blanc)

Télécharger le questionnaire ici (Couleur)

Une fois que les styles d’évangélisation des paroissiens ont été identifiés, il est important de les encourager à les utiliser. Il est possible de le faire en créant des équipes (ou des groupes) d’évangélisation qui rassemblent les paroissiens selon un même style. Il peut être aussi  utile d’offrir des formations pour les aider à mieux utiliser leur style d’évangélisation. Enfin, célébrez les succès des paroissiens dans leur travail d’évangélisation. Cela peut se faire en partageant des témoignages inspirants et des histoires lors de la messe ou des événements de la paroisse.

En somme, pour libérer le potentiel missionnaire d’une paroisse, il est important de discerner les styles d’évangélisation des paroissiens et de les encourager à les utiliser, notamment dans des petits groupes. En travaillant ensemble et en célébrant les succès, nous pouvons créer une communauté missionnaire dynamique qui témoigne de l’amour de Dieu et de l’Évangile dans le monde.